• Abdelkader Bensalah nommé président par intérim : la manifestation continue !

    Le parlement, réuni en ses deux Chambres (Conseil de la Nation et l'Assemblée populaire nationale), mardi à Alger, a pris acte de la déclaration de vacance définitive du poste du président de la République, à la suite de la démission de M. Abdelaziz Bouteflika.

    Bensalah nommé président par intérim : la manifestation continue !Abdelkader Bensalah a été nommé président par intérim pour 90 jours ? Ce n'est pas une nouvelle pour les algériens qui ont scandé par avance "Bensalah dégae", "système dégage" !

    Mardi matin, à l'annonce de la nommination par le Parlement à Alger, des centaines d'étudiants sont descendus dans la rue pour manifester cette énième mascarade du régime. D'autres manifestants se sont joints aux étudiants devant la Grande poste d'Alger pour scander "système dégage", "Gaid Salalh prend avec toi Bensalah et dégaez".

    Par ailleurs les partis d'opposition ont boycotté la réunion du Parlement et ont refusé de valider la nomination de Bensalah à la tête de la présidence. Ils sont au courant que cela permettra au système d'avorter un autre jeune Bouteflika. 

    "Je vais travailler à concrétiser les intérêts du peuple", a-t-il déclaré devant le Parlement. "C'est une grande responsabilité que m'impose la Constitution". Cette décision est en effet conforme à ce que prévoit la Constitution algérienne, mais va à l'encontre de ce que réclament les Algériens, qui continuent massivement à manifester pour réclamer le départ de l'ensemble du "système" Bouteflika, dont Abdelkader Bensalah est issu. 

    Le matin d'Algérie a raison d'écrire qu'Abdelkader Bensalah fait partie de ce système aujourd'hui décrié. Il est un cacique du pouvoir FLN. Il a été député en 1977 à l'ère du parti unique. Après avoir dirigé le conseil national de transition de 1994 à 1997, il sera à la tête du RND et au coeur de la monumentale fraude électorale aux législatives de 1997.

    La rédaction

    « La wilaya de Béjaia a bénéficié de 50 bus scolaires Un collectif pour une Algérie nouvelle et libre (ANL) est né »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :