• Algérie-France : 10 accords signés en 2014

    Voici entre autres les dix accords franco-algériens signés lors de la 2e session du Comité Intergouvernemental de Haut Niveau (CIHN) qui a réuni les deux Etat (Français et Algérien), ce 4 décembre 2014.

    Les accords signés :

    1-ConvAlgérie-France : 10 accords signés en 2014ention de partenariat pour la création d’un centre d’excellence algéro-français de formation aux métiers de l’énergie et de l’électricité.

    2-Conventions de coopération dans le domaine du sport

    3-Convention de coopération professionnelle entre le ministère de l’Industrie et des Mines et l’Institut d’Economie Industrielle (IDEI) concernant l’accompagnement pédagogique au développement de l’Ecole Nationale d’Economie Industrielle (ENEI).

    4- Protocole d’accord entre la société IBSE International et le ministère algérien de de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville sur des garanties d’achat de la production d’IBSE (préfabriqués).

    5-Déclaration d’intention sur la coopération de défense.

    6-Accord de coopération scientifique et technique dans le domaine des utilisations pacifiques de l’énergie nucléaire.

    7-Protocole d’accord pour l’extension de l’activité Cital à l’Ingénierie, la Fabrication et la Maintenance d’Autorails entre la SNTF, Cital, Ferrovial , EMA, Alstom Transports et Alstom/Algérie. 8-Protocole d’accord pour la constitution d’une société mixte en matière de semences céréalières et fourragères entre Axéréal et l’Office algérien interprofessionnel des céréales.

    9-Convention cadre de partenariat économique et d’appui technique à la structuration et au développement de la filière bovine algérienne entre SGP Proda et Onilev pour la partie algérienne et Interbev pour la partie française.

    10-Création d’une JV (49-51%) dans le domaine des études et engineering pour la réalisation des infrastructures et matériels ferroviaires, entre Sitirail (filiale de SNTF) et Systra/France.

    Source : El Watan.

     

     

    « Sellal : "Nous avons stabilisé la Tunisie, bientôt le Mali et la Libye"Algérie-France : un jeu d'échec ou d'amour ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :