• Festival de Cannes, Mimosa Grand prix Nespresso

    Mimosa d’Olivier Laxe lauréat du Grand prix NespressoLe Jury de la Semaine de la Critique, présidé par Valérie Donzelli, a attribué le Grand prix Nespresso à Mimosa de Olivier Laxe, l’un des longs métrages de la compétition qui a pourtant déplu plus d’un.

    L’histoire se déroulait au cœur des montagnes de l’Atlas Marocain. Une caravane désignée par des sages avait pour mission d’accompagner un cheikh très avancé dans l’âge qui a souhaité mourir et être enterré dans la terre de ses ancêtres aux cotés de ses proches. La mort n’attend pas et l’emporte en route. Les caravaniers qui craignaient les montagnes dangereuses en temps hibernal ont décidé d’abandonner la mission. La femme du Cheikh étant présente était mécontente. Elle n’avait pas cessé de réciter des versets coraniques. Said et Ahmed ont pris l’initiative de continuer la route et ont rassuré la vielle qu’ils connaissaient la route et mèneront le corps inerte du Cheikh à destination. Au même temps apparait Chakib, un autre caravanier courageux et connaisseur des lieux désigné pour aider les caravaniers. Son arrivée a rassuré Ahmed et Said mais l’aventure était dure.

    Mounir Outemzabt

    « Festival de Cannes, la semaine de la critique s’imposeFestival de Cannes, Albûm repart avec le Prix révélation France 4 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :