• Festival de Cannes, SACD attribué à Diamond Island de Davy Chou

    Festival de Cannes, SACD attribué à Diamond Island de Davy ChouRécompensé pour son originalité et sa simplicité, le long métrage Diamond Island du réalisateur Davy Chou a quant à lui remporté le Prix SACD « Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques ». SCAD soutient, par le biais de son action culturelle cinéma financée par la copie privée, les festivals, qui contribuent à faire découvrir des auteurs, comme la Semaine de la Critique. Doté de 4 000 €, le prix a donc été remis aux co-auteurs, Diamond Island et Claire Maugendre.

    Diamond Island est long métrage qui raconte l’histoire de Bora, 18 ans, qui a quitté son village pour travailler sur les chantiers de Diamond Island, une ile située sur les rives de Phnom Penh. Il y avait un projet de paradis ultramoderne pour les riches et symbole du Cambodge du futur. Il s’y lie d’amitié avec d’autres jeunes ouvriers, jusqu’à ce qu’il retrouve son frère aîné, le charismatique Solei, disparu cinq ans plus tôt. Solei lui ouvre alors les portes d’un monde excitant, celui d’une jeunesse urbaine et nantie, ses filles, ses nuits et ses illusions.*

    cette île a été transformée par des promoteurs immobiliers pour en faire le symbole du Caombodge du futur, un paradis ultra-moderne pour les riches.

    Mounir Outemzabt

     

    « Festival de Cannes, Albûm repart avec le Prix révélation France 4Attentat de Nice : « On perd du temps à polémiquer, reprocher et s’accuser ! » »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :