• La RN 26 fermée à la circulation par des citoyens à Rmila (Béjaia)

    La RN 26 fermée à la circulation par des citoyens à Rmila (Béjaia)Des citoyens de la commune de Fenaia ont procédé dans la matinée de dimanche dernier à la fermeture de la route nationale 26 reliant Béjaia à Alger, pour réclamer un cadre de vie meilleur.

    Rassemblés au niveau du village agricole de la commune de Fenaia, les citoyens ont pris le taureao par les cornes. Ils ont carrément bloqué la circulation routière à l’aide des barricades et des pneus brulés installés au milieu de la route. Ils demandent entre autres, des projets concernant l’aménagement urbain, le réseau d’assainissement, l’éclairage public et surtout de refaire les lignes électriques jugées trop vétustes.

    Une source digne nous informe qu’un projet estimé à un montant de 35 millions a été retenu. Les procédures administratives étant la cause du retard du lancement des travaux. Rassuré par le maire, les protestataires ne décolèrent pas. Ils insistent sur le déplacement du Wali de Béjaia afin de lui remettre leur plateforme de revendication à mains libres.

    Ce énième phénomène de fermeture de routes a encore paralysé toute la région et son économie. Les usagers de cet important axe routier ont emprunté le chemin de wilaya (CW) 173 en déviant par Sidi Aich-El Kseur pour rejoindre le chef lieu de wilaya.

    Mounir O.

    « Coupe d’Algérie – 1/4 : ASM Oran 2-2 (tab 5-6) MO BejaiaLe ministre norvégien des Affaires étrangères en visite de travail en Algérie »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :