• Manifestation : Bouteflika et son clan dans une poubelle à Béjaia

    Manifestation : Bouteflika et son clan dans une poubelle à BéjaiaLes idées ne manquent pas chez les contestataires. Nous avons aussi été attirés par certaines pancartes inventées par des jeunes.

    Ils ont exprimé leur colère par une œuvre harmonieuse. Un vidoir dans lequel ont été jetées les figures du clan Bouteflika prospectées sur du papier. L’énoncé « Merci de jeter vos ordures dans la poubelle » fait allusion à ses figures particulièrement « source du soulèvement populaire ! »

    Nous remarquons par ailleurs quelques signes d'interdiction sur ladite affiche comme « le cacher » rayé en signe de non présence de pro Bouteflika à Béjaia. Un autre pour la cocaïne en signe de protestation contre la mafia des stupéfiants. 

    En somme, le peuple revendique les fondements de la stabilité de l'Algérie et non seulement le départ de Bouteflika, de son système politique et de son groupe mafieux ! 

    La fête du 8 mars était donc comme une ambiance familiale dans les rues. La  ville a été le théâtre d'une manifestation grandiose et pacifique ! En une seule phrase : il n'y avait pas assez de place pour toute cette marrée humaine ! Les protestataires se sont répartis en carrés. Ils étaient obligés d'occuper les deux sens de la route pour permettre de faire un aller-retour de Targa Ouzemour jusqu'au port de Béjaia en passant par la wilaya ou plusieurs démonstrations ont été données. 

    L.E.

    « Manifestation : Gaid Salah vous n'êtes qu'un simple employé du peuple ! Attention !Lakhdar Brahimi : « le départ d’un régime ne peut se faire du jour au lendemain » »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :